Journées du Patrimoine

Les 19 et 20 septembre, à l’occasion des 37 e Journées Européennes du Patrimoine, partez à la (re)-découverte de l’Abbaye de Sylvanès, de son histoire, de son architecture au cours de visites libres ou guidées et d’un récital de chant lyrique dans le scriptorium.

• Le samedi à 15 h et le dimanche à 14h30, suivez le guide de l’abbaye qui vous racontera l’histoire multiséculaire du site, depuis la communauté monastique des origines (12e siècle) jusqu’aux travaux de restauration et réalisations contemporaines dont les nouveaux vitraux !

Samedi et dimanche, de 14 h à 17 h, partez sur les traces de Pons de l’Héras, le fondateur de l’abbaye, avec un parcours découverte sous forme de jeu de piste à faire en famille dès 4 ans et jusqu’à 12 ans. Un plan, des indices cachés, des anecdotes et devinettes posées par les moines ou les bâtisseurs vous promettent de passer un moment ludique où vos sens de l’orientation et de l’observation seront mis à l’épreuve !

Récital de chant dans le scriptorium

Enfin, le dimanche à 17 h, les élèves chanteurs de l’atelier lyrique invitent le public à les rejoindre dans le magnifique scriptorium de l’abbaye. Accompagnés par le pianiste Eric Laur et sous la direction de Michel Wolkowitsky, c’est comme à l’accoutumée un récital plein de fraicheur qu’ils réservent aux amateurs de belles voix : extraits d’opéras, d’opérettes, comédies musicales et chansons seront au programme de ce sympathique moment musical à venir partager en famille ou entre amis !

Horaires d’ouverture : 9h30-13h et 14h-18h. Participation libre aux visites guidées et concert. 
Toutes les mesures en vigueur sont mises en place pour vous recevoir en toute sécurité (port du masque obligatoire, distanciation physique respectée… )
Renseignements au 05 65 98 20 20 – www.sylvanes.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *