Un séminaire sur le thème « Chants et Dialogue des cultures »

Si vous êtes artiste interprète, enseignant du 1er ou du 2d degré, médiateur culturel, formateur… le séminaire « Comment le chant s’inspire-t-il du savant et du traditionnel ? » organisé à Toulouse vous intéressera sûrement !

Sachez qu’en raison du contexte sanitaire, les deux éditions programmées en 2020 et 2021 n’ont malheureusement pas pu se tenir. Ce séminaire a donc été  reporté et se déroulera les 14 et 15 mars 2022.

De Gérard Kurkdjian à Michel Wolkowitsky, en passant par Françoise Atlan, Gisèle Clément, Brice Duisit, Fouad Didi ou encore Michel Laplénie : des intervenants professionnels renommés et passionnés vous présenteront un tour d’horizon du chant sacré, traditionnel populaire, médiéval, oriental…sans oublier l’opéra… au cours de conférences et d’ateliers de pratique qui se dérouleront sur deux journées dans les locaux du réseau Canopé et le prestigieux Théâtre du Capitole !

Ce séminaire national inédit voit le jour dans le cadre d’un nouveau PREAC
Depuis 2005, les Pôles de Ressources pour l’Éducation Artistique et Culturelle (PRÉAC) ont pour mission de renforcer les liens entre les acteurs de la culture et ceux de l’éducation par l’intermédiaire de la formation. Il en existe 38 en France, répartis dans 9 domaines artistiques. Ils sont coordonnés par les ministères de la culture, de l’Education nationale et le Réseau Canopé et touchent, chaque année, plus de 5000 formateurs.

Le CCR de l’Abbaye de Sylvanès est l’un des opérateurs culturels du PREAC « Chants et Dialogue des Cultures », dernier-né de la famille ! Il est le fruit d’une collaboration entre la DRAC Occitanie et le Réseau Canopé Occitanie, les Rectorats de l’ Académie de Montpellier et de l’Académie de Toulouse, et quatre acteurs culturels et pédagogiques : l’Abbaye de Sylvanès, l’Association UNI’SONS/Festival Arabesques (Montpellier), l’Opéra Orchestre National de Montpellier et le Théâtre du Capitole de Toulouse.

Programme complet de la rencontre et Formulaire d’inscription !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *