Atelier Dessin à l’abbaye

Des ateliers dessin pour contribuer à une fresque collective en canevas ! 

Cet automne, l’abbaye de Sylvanès sera partenaire de l’association Les Nouveaux Troubadours dans le cadre de l’Espace de vie sociale Monts Rance et Rougier.
Il s’agit dans un premier temps d’accueillir à Sylvanès un atelier de dessin pour tous, enfants et adultes, le samedi 14 octobre à 14 h puis, dans la foulée, des « veillées canevas » tous les mardi de novembre à février.

Animé par la plasticienne Aurélie Fourrier, l’objectif de cet atelier dessin est de se creuser les méninges et de représenter en dessin des éléments de nos villages et de notre territoire, pour contribuer à la grande fresque qui sera brodée en canevas tout l’hiver lors des « Veillées canevas » dans quatre communes : Belmont-sur-Rance, Montlaur, Pousthomy et Sylvanès.

L’année dernière, une grande fresque sur le thème de l’air a été composée  à partir de dessins de près de 80 habitants. Cette année, venez imaginer et créer cette nouvelle fresque sur le thème d’un autre élément, l’Eau.
Il est tout à fait possible de participer seulement à l’atelier dessin.

Ateliers gratuits (adhésion à l’association 5 euros / famille).
Inscriptions au 06 78 68 31 73

> Samedi 14 octobre à 14h à Sylvanès
Salle capitulaire de l’Abbaye de Sylvanès

D’autres ateliers dessin sont organisés : le samedi 7 octobre à 10h à Verrières (commune de Montlaur – Salle du Récantou) et  à 14h à Pousthomy (Mairie) et le samedi 14 octobre à 10h à Belmont-sur-Rance (Salle de la Sainte-Famille).

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *