« In Vino Musica », Concert et dégustation de vins

Dans l’écrin de l’abbatiale, le Centre culturel de rencontre de l’Abbaye de Sylvanès propose le dimanche 16 juin 2024 à 17 h un concert-dégustation intitulée « In Vino Musica ». En compagnie de l’Ensemble la Chapelle Harmonique dirigé par Valentin Tournet, goûtez au délice du vin de « l’Abbaye Sylva Plana » au son des musiques baroques jouées sur instruments d’époque.

Une expérience unique et inoubliable où l’alliance du vin et de la musique offre une passerelle entre la convivialité et la passion des hommes au gré des répertoires musicaux inspirés par le vin. Autour des musiques signées Lully, Couperin, Rameau, Charpentier, Händel… les vins de l’abbaye Sylva Plana seront dégustés à l’issue du concert et permettront au public de prolonger le voyage musical ! In vino musica !

Ce moment de sensualité où musique et vin prennent corps, vous plongera dans le passé vinicole de l’abbaye. Durant le Moyen Âge, les moines constituaient les principaux producteurs de vins. Forts de leur expérience, les cisterciens de l’abbaye furent à l’origine en Occitanie de multiples espaces agricoles appelés granges, notamment à Faugères où est produit le vin dégusté : l’Abbaye de Sylva Plana. Cet héritage monastique vieux de 800 ans nous parvient encore aujourd’hui au cœur même de l’abbaye de Sylvanès.

Trois crus du Domaine Sylva Plana seront dégustés !

Avec

Laurent Croizier, récitant
Elodie Fonnard, soprano
Cyril Costanzo, baryton

LA CHAPELLE HARMONIQUE
Pablo Valetti
, violon
Geneviève Pungier, traverso
Guillaume Haldenwang, clavecin

Valentin Tournet, viole de gambe & direction

Tarifs  :  18 € (plein); 12 € (réduit)
Billetterie internet ou sur place

RÉSERVER VOS PLACES  ! 

 

La Chapelle Harmonique : 2 chanteurs, un violon, un clavecin, un traverso,  viole de gambe) et le présentateur Laurent Croizier  conduiront ce concert-dégustation – photo ©L’Est Républicain