Traversées
17 juillet 2022-21h00
Constantinople - Ablaye Cissoko
CONSTANTINOPLE
Kiya TABASSIAN, sétar et voix
Leonardo TERRUGI, viole d’amour
Patrick GRAHAM, percussions
Ablaye CISSOKO, kora et voix
La rencontre poétique entre cordes et voix, des épopées du Royaume mandingue aux musiques de cour persanes.
Depuis cinq ans, les musiciens de l’ensemble Constantinople et Ablaye Cissoko, griot de Saint-Louis au Sénégal, sillonnent les scènes du monde entier avec leurs Jardins migrateurs, nom de leur premier album. De cette collaboration soutenue est né un nouveau programme, Traversées, fruit d’un dialogue et d’une communion exemplaire entre les quatre artistes.
Ce projet réunit les compositions de Cissoko et de Tabassian et revisite des pièces des répertoires baroques péruvien, mexicain et espagnol. C’est un véritable voyage qui se dessine en musique, de l’Orient jusqu’au Nouveau Monde, en passant par l’Afrique…
« Sensibilité, poésie et dépaysement sont au rendez-vous avec cette musique très élaborée aux superbes sonorités.» ZICAZINE
« (…) un dialogue particulièrement élégant (…) une profonde sérénité, qui tient autant au lyrisme des compositions qu’à la voix fondante du griot. » TÉLÉRAMA – TTT
de l'abbaye
“adhérents, mécènes, rejoignez l’aventure”
Participez vous aussi au grand projet de Sylvanès en adhérant à l’Association, en devenant mécènes, en soutenant le Fonds pour l’Abbaye de Sylvanès.
AVEYRON OCCITANIE