Verdi, Puccini & Intermezzi
26 juillet 2024-21 H
Élène Golgevit, soprano / Charlotte Bonneu, pianiste
26 juillet 2024-21 H
Élène Golgevit, soprano / Charlotte Bonneu, pianiste
Élène GOLGEVIT, soprano
Charlotte BONNEU, pianiste
Élène GOLGEVIT
Après des études musicales au CNR de Montpellier où elle obtient ses prix en Chant et Flûte traversière, Elène Golgevit se perfectionne en Italie avec le Maestro Roberto Caverni, en France avec la soprano Françoise Garner puis avec Margreet Honig. Elle s’est également formée auprès du phoniatre Benoît Amy de la Bretèque, spécialiste des questions d’éducation et de rééducation de la voix.
Elle est engagée très jeune comme soliste d’oratorio tant en France qu’en Italie.
Elle crée plusieurs opéras contemporains : Sens contre sens d’Alain Joule, Le plaisir et l’innocence de Richard Breton, elle est également la doublure de Juliette dans Roméo et Juliette de Pascal Dusapin à l’Opéra de Paris. Elle se produit également en récital avec le quintette à cordes des Solistes de Moscou, celui de Richard
Dubugnon et avec le Quatuor de Flûtes traversières Jack Leff.
Elle participe également aux productions d’Iphigénie en Aulide de Glück, Samson et Dalila de St Saëns, La Bohème de Puccini, Cavalleria rusticana de Mascagni et Pagliacci de Leoncavallo à l’Opéra de Montpellier.
Elle est le rôle titre dans La fille du Tambour Major d’Offenbach, Adèle dans Die Fledermaus de J.Strauss au Sébastopol à Lille. Elle travaille avec plusieurs compagnies de théâtre musical pour des créations originales en
France, Allemagne, Royaume-Uni et en Espagne. En 2015 elle interprète le rôle de Blanche dans Dialogues des Carmélites de F. Poulenc.
Parallèlement à sa carrière de soliste, elle se passionne pour l’enseignement du Chant et obtient le DE et le CA de technique vocale. Elle a créé et dirigé un ensemble vocal féminin professionnel, Héliade, distingué par des prix internationaux aux concours d’Arezzo (Italie) et de Tours. Elle a travaillé aux côtés de Peter Eotvös.
Elène Golgevit enseigne le chant au CNSM de Paris et se consacre au suivi de chanteurs en carrière ainsi qu’à la formation de professeurs de chant. Elle accompagne Julie Fuchs, Sabine Devieilhe, Gaëlle Arquez,Vannina Santoni, Sébastien Guèze, Catherine Trottmann, Julie Robard-Gendre, Eva Zaïcik, Adèle Charvet,Anne-Catherine Gillet, Kaëlig Boché, Edwin Fardini, Camille Chopin…
Elle est jury invité de Concours de chant et réalise plusieurs directions artistiques d’enregistrements de disques pour les albums de Julie Fuchs, Eva Zaïcik, Adèle Charvet…
En 2023, elle donne une masterclass à l’université de MacGill à Montréal et elle intèrprète pour la première fois le Pierrot Lunaire de Schoenberg sous la direction de Bruno Mantovani.
Charlotte BONNEU
Formée au conservatoire de Toulouse, licenciée en Musicologie, elle intègre la classe de direction de chant de Serge Zapolski et d’Erika Guiomar au CNSMD de Paris et la classe de lied et mélodie de Jeff Cohen. Elle y obtient son diplôme de Formation Supérieure en Direction de Chant mention Très Bien à l’unanimité et félicitations du jury. En tant que chef de chant, Charlotte Bonneu travaille sur de nombreuses productions lyriques pour différentes maisons d’Opéra dont le Théâtre du Châtelet, le Théâtre des Champs Elysées, l’Opéra Comique, l’Opéra de Tours. Elle a collaboré avec des artistes tels que Placido Domingo, Roberto Alagna, Nathalie Dessay, Cécilia Bartoli, Julie Fuchs, Véronique Gens, Anne-Catherine Gillet, Susan Graham, et a travaillé sous la direction de chefs d’orchestres tels que Christoph Eschenbach, Jean-Yves Ossonce, Hervé Niquet, Stéphanie-Marie Degand, Pierre Bleuse, Jean-Christophe Spinosi, Sébastien Rouland, Daniele Callegari, Alain Altinoglu. Au piano, elle se produit en récital avec de nombreux chanteurs (Julie Fuchs, Karine Deshayes …) Depuis 2016, elle collabore avec le Palazzetto Bru Zane sur de nombreuses productions lyriques et se produit en récital sur des programmes autour de la musique romantique française. Elle est également chef de chant au sein du Conservatoire national supérieur de musique de Paris et titulaire du CA d’accompagnement.
Extraits des opéras de La Bohème, La Force du Destin, Manon Lescaut, Tosca et Don Carlos
de l'abbaye
“adhérents, mécènes, rejoignez l’aventure”
Participez vous aussi au grand projet de Sylvanès en adhérant à l’Association, en devenant mécènes, en soutenant le Fonds pour l’Abbaye de Sylvanès.
AVEYRON OCCITANIE