Concert de l’Académie de composition chorale de Sylvanès
Dimanche 20 septembre à 17 h
Abbatiale de Sylvanès
Après une première session organisée du 1er au 3 mai dernier autour du compositeur Thierry Escaich et consacrée à l’écriture vocale, les sept participants à la première Académie de composition chorale de Sylvanès se retrouvent du 16 au 20 septembre à l’abbaye de Sylvanès pour une nouvelle étape de leur parcours : une résidence de mise en voix. Deux ambitions majeures guident ce projet : offrir à de jeunes compositeurs une formation d’exception, et enrichir durablement le paysage choral contemporain.
Au cours de cette session de septembre, les compositions des académiciens passent de la table de travail à l’épreuve de la mise en voix grâce à l’ensemble professionnel Dulci Jubilo sous la direction de Christopher Gibert.
Le concert du dimanche 20 septembre constituera le point d’orgue de cette résidence. Dans l’écrin de l’abbatiale de Sylvanès, les huit chanteurs de l’Ensemble Dulci Jubilo donneront une interprétation publique des sept créations des compositrices et compositeurs Chantal Haon, Timothée Bour-Malher, Magdalena Garbecka, Anthony Mondon, Florestan Labourdette, Cao Van Binh et Niels Walbrou. Un instant privilégié pour le public de découvrir, en avant-première ces pièces inédites qui seront associées à d’autres œuvres de musique chorale française composées par Claude Debussy, Camille Saint Saëns ou encore Maurice Ravel.
Ce moment bénéficiera également du regard et du savoir-faire du label Anima Nostra qui assurera la captation et la diffusion de ces œuvres. Une première visibilité professionnelle précieuse pour ces jeunes compositeurs et compositrices, dont les créations pourront ainsi trouver un premier écho au-delà de la résidence.
Tarifs concert : 15 € / 10 € – gratuit moins de 15 ans
En savoir plus sur cette première Académie de composition chorale à Sylvanès







