Restitution du projet « Chorale à l’école »

Ce mardi 27 juin 2023 à 14h30 à l’Abbaye de Sylvanès a eu lieu la restitution publique du projet « Chorale à l’école », au cours duquel ils ont appris le chant dans différentes langues et développé leur culture musicale. 175 élèves, dirigés par Marine De Sola, ont pu proposer un voyage sur les rives de la mer Méditerranée et une merveilleuse ouverture au dialogue des cultures dans l’acoustique exceptionnelle de l’église abbatiale !

Devant un public nombreux composé de familles, amis et curieux, les élèves ont présenté le fruit de leur travail impliquant 10 écoles primaires du territoire intercommunal : Cénomes, Brusque, Fayet, Murasson, Saint-Sever-du-Moustier, Montlaur, Camarès, Camarès Saint-Michel, Belmont et Saint-Sernin.

Ils ont retrouvé pour la dernière fois la Compagnie Rassegna, dirigée par Bruno Allary, chanteur, guitariste, mais aussi les voix et instruments de Sylvie Paz, Carine Lotta et Fouad Didi, qu’ils ont rencontré le mois dernier à l’abbaye de Sylvanès lors du concert pédagogique « l’Arc de Cercle ».

Réécoutez un extrait du spectacle avec la chanson Milo Mou Kokkino, interprétée en choeur par la Compagnie Rassegna et les élèves :

 

Merci aux enseignantes, à Marine De Sola, à la Compagnie Rassegna et un grand bravo aux élèves qui ont su livrer une belle prestation dans l’acoustique exceptionnelle de l’église abbatiale !

Ce Projet « Chorale à l’Ecole » est initié par le Centre culturel de rencontre de l’Abbaye de Sylvanès et co-construit en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron, le Département de l’Aveyron, avec le soutien de la Communauté des Communes Monts, Rance et Rougier, de l’Education Nationale et la DRAC Occitanie.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *