A trè voci
16 août 2024-21 H
Maryana Golovchenko / Tatiana Lina / Nadine Rossello
A TRE VOCI
Maryana GOLOVCHENKO, chant
Tatiana LINA, chant
Nadine ROSSELLO, chant
Tatiana LINA est chanteuse, musicienne, compositice, chef de choeur et chercheuse. Depuis plus de 2 décennies, elle étudie la musique traditionnelle de différents pays et partage ses connaissances avec ses choeurs et ensembles polyphoniques.
Nadine ROSSELLO est chanteuse, musicienne, compositrice, chef de choeur et formatrice spécialisée dans les chants et polyphonies méditerranéennes traditionnelles et contemporaines, et notamment les polyphonies corses. Son engagement scénique en solo ou en polyphonies est sa marque de fabrique.
Maryana GOLOVCHENKO est chanteuse, musicienne, entrepreneuse culturelle et chercheuse. Son objectif actuel est de fusionner la musique traditionnelle d’Ukraine et d’Europe de l’est avec la musique contemporaine -du classique au jazz et à l’électronique- en intégrant également les traditions musicales d’autres pays & continents.
Polyphonies d’Ukraine, de Corse, d’Italie, de Géorgie, d’Arménie, de Bulgarie et d’ailleurs
Prenez une russe, une italo-corse et ukrainienne : c’est de la rencontre de ces 3 chanteuses, comme une urgence par les temps qui courent à échanger, partager, s’aventurer, qu’est née l’envie d’entremêler 3 répertoires en proposant des polyphonies a capella venues d’Ukraine, de Corse, d’Italie, de Bulgarie, de Géorgie, d’Arménie et d’ailleurs. Dans de nombreuses cultures polyphoniques, l’harmonie à 3 voix constitue la base du chant traditionnel : en Géorgie elles se nomment Modzakhili, Mtkmeli & Bani, en Corse Terza, Seconda & Bassu, en Bulgarie Okane, Buchat Bravo & Buchat Krivo…
de l'abbaye
“adhérents, mécènes, rejoignez l’aventure”
Participez vous aussi au grand projet de Sylvanès en adhérant à l’Association, en devenant mécènes, en soutenant le Fonds pour l’Abbaye de Sylvanès.
AVEYRON OCCITANIE