Grâce et insolence : hommage à Satie • Création du festival •
31 août 2025-21 H
I. Savigny / C. Mesrine / C. Martínez-Pierret
31 août 2025-21 H
I. Savigny / C. Mesrine / C. Martínez-Pierret
Isabelle Savigny, soprano
Charles Mesrine, ténor
Carmen Martínez-Pierret, piano & direction
C’est dans l’atmosphère feutrée du scriptorium de l’abbaye que se clôturera la 48e édition du Festival avec une création originale en hommage à Erik Satie, à l’occasion du centenaire de sa disparition. Conçue par la pianiste et musicologue Carmen Martínez-Pierret, cette soirée explore les multiples facettes du compositeur — entre délicatesse poétique et esprit provocateur — à travers ses œuvres emblématiques telles que Les Anges, La Diva de l’Empire ou encore les Ludions, ensemble de cinq mélodies à partir de poèmes humoristiques.
Le programme s’enrichit également de chansons de la Belle Époque, comme Le Chat Noir d’Aristide Bruant ou Le Temps des cerises, et rend hommage à la fameuse « diseuse » Yvette Guilbert avec des titres hauts en couleur comme Le Fiacre ou Je suis pocharde !
Enfin, airs et duos d’opérette viennent clore ce concert festif, avec Offenbach (La Grande Duchesse de Gerolstein), Messager (L’Amour masqué) ou encore Audran (Miss Helyett)
Carmen Martínez-Pierret : une pianiste qui bouscule les habitudes. Le Figaro
de l'abbaye
“adhérents, mécènes, rejoignez l’aventure”
Participez vous aussi au grand projet de Sylvanès en adhérant à l’Association, en devenant mécènes, en soutenant le Fonds pour l’Abbaye de Sylvanès.
AVEYRON OCCITANIE